Les Wikans d'Aeden Aqueous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Atrynx O'Diggan, bribes de vie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Atrynx
Nomarque du Sanctuaire
Atrynx


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2005

Atrynx O'Diggan, bribes de vie. Empty
MessageSujet: Atrynx O'Diggan, bribes de vie.   Atrynx O'Diggan, bribes de vie. EmptyMar 21 Mar à 0:54

Quarta, Winderly 22, 3e CA 2541 (JY)

-Atrynx! Descend! Toute le monde t'attend ici!

Le jour de ces 17 cycles, il fallait que ça arrive le jour de ses 17 cycles. Tous ses amis étaient en bas, dans le jardin de la hutte O'Diggan, rasemblés pour féter son passage dans le 18ème cycle, le cycle le plus important dans la vie d'un homin. Tous ses amis... il avait même invité la jeune trykette qu'il avait rencontré il y a peu, Itchi... et lui ne pouvait pas descendre, pas dans cet état.
Son lit était trempé de sueur et de sang, sa bouche était toute pateuse et ses habits de fête tout tachés. Il ne pouvait pas descendre comme ça... il allait tous les affoler.

-Tiens, bois un peu... Ca va passer va, fais pas cette tête.

Philian, le frère ainé d'Atrynx était là, à ses côtés, prenant soin de lui, comme à ses habitudes lors des crises du jeune tryker. D'un geste tremblant, Atrynx prit le verre et le porta à ses lèvres.

-Merci vieux... va... va les voir, leur dire que je me fais beau et que j'arrive... il ne faut pas les inqu...

Une nouvelle quinte de toux prit Atrynx au dépourvu. Il se rua sur le bout de lin posé sur sa table de nuit et toussa dedans d'une toux rauque. Le front tout en sueur, supporté par son frère, il toussait...

-Ca va mieux?

D'une voix plus claire, l'air fatigué, Atrynx rassura son frère.

-Va Philian, je t'en prie... je vais prendre un peu d'alcool et ça passera comme d'habitude. Le temps de l'anniversaire ça suffira. Va les accueillir.


Il jeta le tissu imbibé de sang dans l'âtre de la cheminée, se passa le visage sous l'eau et alla se servir de l'alcool fort de stinga. Puis, posant les mains sur le rebord de la bassine d'eau, il resta un moment penché sur son reflet.

-A quoi je ressemble là? Pourquoi aujourd'hui? Et moi qui pensais que ça allait être le plus beau jour de ma vie... il commence mal ce jour. J'espère que la trykette sera là... comment s'appelait-elle? Itchi oui c'est ça Itchi... Allons je ne dois plus tarder il me faut descendre et...

Se retournant Atrynx aperçu une ombre dans l'entrebaillement de la porte.

-Y'a quelqu'un?

Une voix féminine lui répondit à travers la porte.

-Oui c'est... c'est moi... I...Itchi. Je te dérange? Je... je voulais juste t'apporter ton cadeau et mains propres, avec tous les cadeaux là-bas entassés je me suis dit qu'après les avoir vus tu serais déçu par le mien alors je voulais que tu l'ouvres en premier. Comme ça tu ne pourras pas le comparer aux autres.

Cachant un sourire Atrynx s'essuya vite le visage, lança une grande couverture sur le lit, ota son haut taché de sang et rangea la bouteille d'alcool.

-Non... non tu ne me déranges pas du tout. Entre donc! Ca me fait plaisir que tu sois venue. Et cesse de t'inquiéter pour les cadeaux, ta présence en est déjà un pour moi.


Dernière édition par le Mar 28 Mar à 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atrynx
Nomarque du Sanctuaire
Atrynx


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2005

Atrynx O'Diggan, bribes de vie. Empty
MessageSujet: Re: Atrynx O'Diggan, bribes de vie.   Atrynx O'Diggan, bribes de vie. EmptyMar 28 Mar à 22:23

La trykette afficha un large sourire et entra timidement dans la chambre d'Atrynx. La décoration était simple mais agréable : un lit en bois blanc - de l'ilin aquatique probablement - une petite table aux pieds du lit où étaient posés une carafe d'eau, de la nourriture et une petite dague à moitié sculptée, sur la droite une bassine ovale sur un surmontoire le tout posé devant une grande cheminée où brulait un feu vif.

-C'est joli chez toi!dit-elle en souriant.

Puis, se tournant vers Atrynx elle lui tendit un paquet emballé dans des feuilles de stinga.

-Excuse la présentation, je n'ai pas trouvé de papier exprès pour ça.

Souriant patiemment Atrynx prit le paquet les yeux brillants et le posa sur le tablier de la cheminée.

-Tu sais quoi? Je ne vais pas l'ouvrir maintenant. De tous les cadeaux que j'ai eu c'est déjà celui qui a le plus bel emballage, alors je pense qu'il vaut le coup de garder le meilleur pour la fin! Allez file, on m'attend en bas et comme tu vois je ne suis pas tout à fait habillé encore.

L'air amusé, Atrynx attendit que la trykette sorte et se dirigea vers son armoire pour trouver des habits propres. Après s'être vétu, il se servit un grand verre de stinga frappée, le bu cul sec et descendit les escaliers pour rejoindre ses amis.
Son petit frère Ordel était justement en train de venir le chercher.

-Bah alors! Tu m'entends pas quand je crie? Ca fait un bail qu'on t'attend nous!

Atrynx ne pu réprimer un sourire, ébouriffant les cheveux du benjamin de la famille, il le prit dans ses bras et continua à descendre les escaliers en portant le petit tryker. Avant de descendre la dernière marche il s'arrêta, posa Ordel sur la marche supérieure et lui chuchotta.

-Dis 'tit frère, je peux te confier une mission? Tu vois la trykette là bas avec les cheveux roses? Je te demande de bien la garder à l'oeil et de faire en sorte qu'elle s'amuse le plus possible d'accord?

Ordel partit en courant vers Itchi qui était adossée au bar et cria : Promis grand frère!

Rougissant, Atrynx se rapella que, par chance, ils étaient 4 à pouvoir être appelés "grand frère", et se relevant il sorti enfin dans le jardin où étaient tous ses amis qui l'accueillirent chaleureusement. Dans le coin gauche du jardin, une vingtaine de cadeaux étaient entassés, de toutes tailles et de tous coloris. Enfin il était parmi eux, ses amis, ses proches, eux qui ne savaient pas, qui ne se souciaient de rien et qui riaient d'une manière si vraie... Après tout, il valait mieux qu'ils ne sachent pas, qu'ils ne s'inquiètent pas. Derrière le bar, Philian faisait son travail de barman à merveille et, comme à son habitude, déjà une foule de trykettes l'entourait. Il était bien là, il se sentait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Atrynx
Nomarque du Sanctuaire
Atrynx


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2005

Atrynx O'Diggan, bribes de vie. Empty
MessageSujet: Re: Atrynx O'Diggan, bribes de vie.   Atrynx O'Diggan, bribes de vie. EmptyVen 19 Mai à 20:50

Quinteth, Folially 5, 4e CA 2530 (JY)

Aller chercher une bête... Un jeune, ce sera plus facile... Zora... il faut partir.

Ces mots de Titana résonnaient désormais dans l'esprit d'Atrynx alors qu'il cheminait vers le noeud de la démence. Là il savait qu'il trouverait ce qu'il était venu chercher, ce qui peut-être sauvera Amatsu, et le sauvera lui-même. Fidèle, Etima le portait depuis déjà plusieurs semaines à travers les dangers de la jungle et ils touchaient maintenant au but. Atrynx descendit de son dos, s'équipa de ses amplis, d'un filet et de son sac et libéra finalement l'animal de son licol.

-Va, et éloigne toi de cet endroit maudit Etima. Je t'appelerais quand j'aurais besoin de toi. Merci...

Serrant les dents Atrynx jeta son sac sur ses épaules et se s'enfonça dans les nuages violacés qui flottaient autour de lui. Pour l'instant aucun signe de quelqu'animal, il fallait aller plus loin dans ces maudites terres.

Le front en sueur, cela faisait quatre heures qu'il marchait à la recherche d'un animal. Ils devaient le fuir surement, se cacher... ou peut-être étaient-ils tous morts?

Approche Atrynx!

La voix avait résonné dans la tête d'Atrynx comme si elle venait de son propre esprit. Alarmé le tryker s'arrêta net, lançant des regards inquiets à droite et à gauche, tenant ses mains armées des amplificateurs bien en évidence.

Approche donc.. tu ne me reconnais pas? Pourtant tu me faisais confiance en partant...

Titana?

Que racontes-tu là elle ne maitrise pas la télépathie.. de toute façon ici qui pourrait te contacter? Allons, avance encore tu vas les trouver... tes frères t'attendent Atrynx, tu avais raison : ils ne te feront pas de mal, je te protège.

je deviens fou je dois sortir de là...

Respirant bruyamment Atrynx était visiblement fatigué et souffrant quand un gigantesque gingo apparut à sa droite, les babines pendantes, la tête baissée. Atrynx se rappela l'histoire d'Amatsu... le grand gingo, c'était peut-être lui... Mieux valait ne pas tenter le coup et faire la statue. Le gingo tourna la tête pour regarder derrière lui, Atrynx vit arriver deux petits Gingos agés d'à peine deux cycles...

Comment faire? je ne peux pas laisser passer cette occasion. Elle ne se représentera surement pas.

Posant doucement son sac Atrynx, serrant les dents, s'approcha d'un des deux petits. Le grand Gingo tourna vivement la tête comme le petit commença à couiner puis regardant Atrynx se ravisa et continua sa marche.

Je ne l'interresse pas... Je suis comme lui...

Sortant de sa poche le filet, Atrynx regarda le jeune gingo se diriger vers lui sans crainte.

Tu vois... il n'a pas peur, tu lui ressembles.

Tendant la main vers lui, Atrynx fut surpris de sentir la petite langue rapeuse contre sa paume. Sans hésiter il rangea le filet, reprit son sac sur son dos et prit le gingo dans ses bras. Le petit se mit à couiner de plus en plus fort, jetant un regard en arrière Atrynx put voir le grand Gingo le courser tandis qu'il allait vers l'orée de la forêt.

Tais-toi maudite bestiole! je ne te veux pas de mal! je vais te délivrer!

Le gingo se débattait tant et si fort qu'il manqua de tomber à maintes reprises... Le rattrapant de justesse Atrynx se faisait mordre sans arrêt, mais ne pouvait s'arrêter de courir.

La sortie, comment je suis arrivé ici? Je vais courir tout droit j'y arriverais bien.. Satanée bestiole tu vas arrêter?

Un regard en arrière : il était toujours poursuivi, le gingo ne semblait pas fatigué...

Reste donc Atrynx, ne fais pas cela... Tu lui enlèves son enfant! Reste parmis les tiens ne pars pas...

La voix résonnait de plus en plus fort, comme un tambour, répettant des mots de menace et de supplication en boucle... La migraine commençait à pointer, la fatigue à se faire sentir... le gingo continuait, il fallait continuer... Jetant un regard à la bestiole qui se débattait toujours dans ses bras Atrynx serra les dents. Une idée lui était venue mais ça aller être difficile et éprouvant : il fallait sprinter maintenant, prendre de l'avance à tout prix, les cris du jeune attisaient la colère du gros gingo. dans un ultime effort Atrynx accéléra la cadence. La lumière, enfin la lumière, il fallait tenir bon, plus que quelques centaines de mètres... Sa main droite était en sang, se risquant à lahcer un moment la gueule du jeune gingo, Atrynx plongea sa main dans son sac et en sorti une feuille de psykoplas marinée dans l'huile d'ilin... il la fourra dans la gueule de l'animal...

Reste avec les tiens, ils te réclament, tu te sentiras bien ici... ailleurs tu sera rejeté! RESTE!

La voix avait envahit l'esprit du jeune tryker qui s'effondra inconscient dans les nuages violacés qu'il avait quitté voilà maintenant près de 8 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Atrynx
Nomarque du Sanctuaire
Atrynx


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2005

Atrynx O'Diggan, bribes de vie. Empty
MessageSujet: Re: Atrynx O'Diggan, bribes de vie.   Atrynx O'Diggan, bribes de vie. EmptySam 20 Mai à 19:39

Se réveillant enfin Atrynx ressentit un fort mal de tête... un peu plus loin en arrière gisait son sac ouverts, les herbes éparpillée et sous lui un petit corps chaud tremblait...

Qu'est-ce que je.. le gingo? ouf il est là, la plante a fait son effet il ne va pas retser endormi très longtemps, je dois appeler Etima puis faire signe à titana, j'espère qu'elle ne dort pas... depuis combien de temps suis-je incoscient?

Tentant de faire un mouvement pour se relever Atrynx fut pris d'une soudaine douleur à la jambe... Le grand Gingo l'avait poursuivit et avait mordillé sa jambe, mais croyant l'homin et le petit gingo mort il s'en était allé sans rien faire de plus... la morsure était infectée mais atrynx devait absolument sortir de cette zone... sa gorge le brûlait, il remarqua une marre de sève en dessous de l'endroit où était sa tête... il fallait partir. Se trainant en arrière il attrapa son sac puis dans un effort se leva et marcha les quelques mètres qui le firent sortir des émanations violettes... Etima l'attendait là, sa longe dans la gueule. Atrynx sourit en le voyant, posa le petit gingo dans un panier sur le dos du toub et tomba à terre épuisé...

Je dois appeler Titana, elle saura quoi faire, j'ai promis de l'appeler.

Atrynx ferma les yeux un instant et se concentra.

Titana...

Sa tête lui faisait extrèmement mal.

Titana c'est Atrynx j'ai besoin d'aide...

Atrynx? Comment tu..? j'arrive ne t'en fais pas.

Le son de son coeur emplissait la tête du tryker, sa respiration devenait de plus en plus forte...

Noeud... démence...

Sur ces mots Atrynx perdit à nouveau connaissance.

Titana le retrouva grâce à Etima quelques heures plus tard allongé sans une marre de sève. Le gingo toujours endormi. A force de soins elle parvint à le réveiller, il lui raconta l'histoire et lui remit le jeune gingo. Titana partit avec le gingo le mettre en lieu sûr comme ils avaient convenu, laissant le tryker se reposer après s'être assurée qu'il était dans une zone sécurisée. A nouveau la tension avait été palpable entre Titana et Atrynx mais ils devaient le faire pour Amatsu...
Revenir en haut Aller en bas
Atrynx
Nomarque du Sanctuaire
Atrynx


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2005

Atrynx O'Diggan, bribes de vie. Empty
MessageSujet: Re: Atrynx O'Diggan, bribes de vie.   Atrynx O'Diggan, bribes de vie. EmptyVen 30 Juin à 15:07

Dua, Thermis 8, 4e CA 2533 (JY)

Les lacs sont un endroit de déprime en ce moment... Normalement tout le monde est heureux, danse et chante à Fairhaven, mais depuis que je suis rentré plus rien n'est pareil. Les trykers sont devenus distants, chacun lance des piques à son voisin, plus personne ne se connait vraiment.
Ehliuh m'évite ces derniers temps, je vois bien que quelque chose le perturbe mais il ne veut pas me parler... il préfère fuir avec des pactes dès que le sujet ne lui plait pas... Il ne va pas bien, je le sais je l'ai vu refuser de boire de l'alcool et même pire : être dégouté par la vue d'une bière de stinga. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais ce n'est pas normal.
J'ai croisé Miena, elle ne tenait pas la grande forme non plus... J'ai peur que ça finisse avec Lex, il ne prend pas assez soin d'elle... Ces homins qui ont eu la chance de trouver une homine belle et intelligente pourraient faire l'effort de prêter attention à leurs besoins! Je vais faire de mon mieux pour que Miena aille mieux, je n'aime pas voir les trykers dans cet état de mélancolie et de tristesse...
Moi qui pensais qu'en retournant à Fairhaven j'allais retrouver la joie de vivre et l'enthousiasme tryker, il n'y a qu'Amatsu et Nymphea pour être heureux! Personne pour s'occuper d'un Matis malheureux qui allait faire des bétises à cause d'un trop plein d'alcool, j'ai du moi-même lui faire comprendre qu'il ne fallait pas faire de bétises à Fairhaven : c'est mauvais pour le tourisme...
Enfin, cela fait quelques semaines que je suis rentré, je n'ai pas retrouvé les lacs que j'aimais, peut-être est-ce moi qui ai changé... ou peut-être suis-je parti trop longtemps. Je préfère me consacrer à la guilde, elle au moins n'a pas trop changé.
On frappe à la porte, ça doit être Titana...

Elle dort, c'est risqué ce qu'elle fait. Laoshan n'a jamais beaucoup dormi et je l'ai souvent croisé à trainer au bar à des heures avancées de la nuit. J'espère qu'elle ne le croisera pas en venant ici... elle dit ne pas vouloir lui mentir mais si elle lui dit la vérité c'est encore un ami que je risque de perdre...

tout ça à cause d'une homine...

Amatsu a raison.. je dois faire attention. Si Lao l'apprend je ne sais pas ce qu'il risque de m'arriver... enfin ça sera toujours mieux que ce qu'Amatsu a subit : Laoshan n'aime pas Titana, ça se voit. Je l'ai croisé à la terrasse la dernière fois avec Nymphea. J'ai eu l'impression de déranger. Il l'aime toujours c'est certain... ça me laisse l'espoir de moins de représailles...
Elle bouge, je dois la réveiller avec la lumière. Je vais la rejoindre, elle est si belle quand elle dort, si paisible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atrynx O'Diggan, bribes de vie. Empty
MessageSujet: Re: Atrynx O'Diggan, bribes de vie.   Atrynx O'Diggan, bribes de vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atrynx O'Diggan, bribes de vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'attention d'Itchi et Atrynx
» Journal de Bord. [Atrynx & Itchi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Wikans d'Aeden Aqueous :: Le Rez-d'Eau :: Bibliotheque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser