Les Wikans d'Aeden Aqueous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nair-Tryker-Conshor

Aller en bas 
AuteurMessage
Luth macFay
Ambassadeur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2005

nair-Tryker-Conshor Empty
MessageSujet: nair-Tryker-Conshor   nair-Tryker-Conshor EmptySam 18 Fév à 2:53

Alors, je vais expliquer ici le principe du Tryker-Conshor.

Le Tryker-COnshor serait une société financière contrôlée par 2 guildes : nous, les macFay, et les Wikans d'Aeden Aequous. Son but : faire de sprofits et contrôler l'économie lacustre voire mondiale. Son fonctionnement : il y a 100 actions distribuées entre les 2 clans à ses membres. Chaque mois, il y a un Conseil d'administration où tous ceux qui ont des parts dans le Tryker-Conshor participent. Chaque décision est validée par un vote des actionnaires à la majorité relative. Chaque personne a autant de voix que d'actions en sa possession (genre, j'ai 25 actions, j'ai donc 25 voix). Le CA a un Président, un Trésorier et 2 secrétaires. Ses comptes-rendus de sécance sont publiés sur les forums des 2 guildes par souci de clarté. Il peut statuer sur les activités du Tryker-COnshor et de ses deux filiales ainsi que sur la distribution des bénéfices entre les actionnaires ou pour des investissements.

Le Tryker-Conshor contrôle 2 entités économiques :

Le nair-Tryker-Marcah, une société d'import-export dont le but est de faire des caravanes marchandes entre les Lacs et les autres continents. Il faut donc, en gameplay, trouver des clients, réunir ce qu'ils demandent, amener leur commande par caravane chez eux puis se faire payer en dappers/mp/loots/artisanat/fleurs/mps des OP.

La nair-Banqh o'loch-clainn, une banque qui aura 4 activités :

- Gérer l'argent des autres qui déposeront leurs dappers dans nos coffres contre une rémunération de 3% par mois irl.

- Offrir des emprunts à 10% aux pauvres ou aux gens ayant des projets remboursables en 1 mois sous peine de recouvrement violent des créances.

- Protéger des biens précieux dans nos coffres contre rémunération.

- Organiser une bourse aux mps/loots dans cette configuration :
1- Les gens déposent leurs mp/loots dans nos coffres.
2- Le samedi, nous organisons une gigantesque bourse aux mps où les gens viennent pour acheter ces mps.
3- Une fois la vente faite, nous donnons l'argent aux clients en gardant une commission de 10%.

Comment se calcule le prix des mps : Lors de la première bourse, nous fixerons un prix de base. Ce prix est annoncé et les gens disent en enchères à quel prix ils achètent les mps... l'enchère la plus haute gagnant et fixant le prix de quotation de la semaine.

Le samedi suivant, chaque mp aura donc son prix de quotation indexé sur le % supplémentaire ou inférieur des stocks.

Je m'explique : l'écorce de oath excellente qual 200 vaudrait 2000 dappers lors de la première bourse. Nous disposons lors de cette première bourse de 1000 unités de cette mp. Après enchère, son prix de quotation fut de 2500.
La semaine suivante, nous disposons de 1250 ecorces d'oath, soit 50% de moins... le prix sera monté d'autant sur cet index de baisse de l'offre soit +1250 dappers, soit 3750 dappers l'unité. Aux enchères, les gens peuvent acheter à ce prix ou non, faisant baisser ou monter les prix. Si les stocks avaient été de 5000, le prix aurait été divisé par 2 soit à 1250 dappers l'unité à l'offre d'enchères (j'espère avoir été clair).

Alors, il faut savoir que ceci sera une économie rp. Seuls y adhéreront les gens qui accepent de créer une économie rp viable et pas cette horreur d'économie rp. Certes nousa urons peu de succès au début je pense, vendre aux vendeurs PNJs pouvant être plus intéressants... mais à terme j'y crois.

Ensuite, nous perdrons sans doute de l'argent en gameplay... mais c'est pas trop grave, j'injecterai l'argent manquant s'il faut. En tout cas, ce système est logique, viable et amusant !

Tentons-le !

Donnez moi vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Ondeene
Invité




nair-Tryker-Conshor Empty
MessageSujet: Re: nair-Tryker-Conshor   nair-Tryker-Conshor EmptyJeu 23 Fév à 22:20

Maintenant que je le lis ..des doutes me summergent grandement..moi qui déteste m'occuper de finances de chiffre et autres calculs... J'ai du mal à percevoir l'aspect amusant mes souvenirs remontent à la surface et pour l'heure la fuite et la perdition sont mes seules options, je repasserai certainement pour lire cette affiche encore et encore...
Un petit avis à chaud qui sera certainement peaufiner après relecture.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
 
nair-Tryker-Conshor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Wikans d'Aeden Aqueous :: Le Rez-d'Eau :: L'Ambassade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser