Les Wikans d'Aeden Aqueous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Entrainement. [Zora]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atrynx
Nomarque du Sanctuaire
Atrynx


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2005

Entrainement. [Zora] Empty
MessageSujet: Entrainement. [Zora]   Entrainement. [Zora] EmptyMar 30 Mai à 0:11

Entrainement Zora.


Atrynx revennait de chasse lorsqu'il croisa Amatsu et Nymphea au bar de Fairhaven. Ils avaient l'air spécialement joyeux et Atrynx s'approcha pour les saluer quand ils l'invitèrent cordialement à prendre un verre avec eux.

-Bonjour mon ami, assieds-toi je t'en prie.

-Nous avons une nouvelle à t'annoncer *sourit*

-Nymphea et moi allons nous marier la date est enfin décidée ce sera le Quarta, Germinally 4, 3e CA 2532 et... Nymphea attend un enfant.

Tout sourire Atrynx regarda les deux nouveaux amoureux qu'il avait eu tant de mal à voir ensemble au début de leur relation. Cette nouvelle le remplissait de joie et il espérait qu'Itchi l'accompagnerait au mariage de leurs amis pour raviver de vieux souvenirs.
Naori avait déjà bien grandit et il s'amusait à tirer les cheveux de sa mère qui, très patiente, se contentait de lui retirer ses mains quand il tirait un peu trop. Atrynx resta un moment sans mot dire, contemplant le bonheur de ses amis.
Amatsu coupa enfin le silence. Son visage était sérieux.

-Atrynx, je dois te parler de choses plus sérieuses désormais... La semaine s'est écoulée, nous partons ce soir.

La visage d'Atrynx s'assombrit, déjà une semaine de passée, il n'avait pas prévenu Ehliuh ni Ender comme il n'avait pas eu l'occasion de les croiser... Itchi ne le verrait pas partir elle était partie chasser, mais elle savait qu'il devait y aller. Il espérait juste qu'elle ose venir jusqu'à Zora pour lui rendre visite, Amatsu avait dit qu'il accepterait sa présence tant qu'elle ne le déconcentrait pas... Il serra les dents.

-Très bien Amatsu je serais là, laisse-moi juste le temps de récupérer quelques affaires et de payer mes dettes...

Le visage crispé Atrynx se leva lentement et se dirigea vers le hall des Wikans.

-Ne sois pas si tendu Atrynx ça va bien se passer.

Atrynx sentait que quelque chose n'allait pas... La voix d'Amatsu n'était pas claire et fluide comme elle l'était d'habitude, il partit cependant faire ses affaires. Mais comme il passait auprès du bar il les vit, tous les deux, Amatsu et Nymphea, dans les bras l'un de l'autre et il approcha timidement.

-Ama... Elle peut venir tu sais.


-Non Atrynx! je neveux pas que sa présence te déconcentre!

Atrynx sourit

-Mais Ama, c'est moi qui m'entraine pas toi, les restrictions sont pour moi pas pour toi... Nymphea ne va pas me déconcentrer ce n'est pas l'homine que j'aime. Et puis... tu voudras surement être près d'elle pendant la grossesse. Sois nous reculons l'entrainement, depuis le temps que j'attends je peux bien attendre un peu plus, soit nymphea vient. Je ne veux pas vous séparer dans un si grand moment.

Il vit les visages de ses amis s'éclairer.

-Atrynx, je ne veux pas que tu souffrs d'avantage, il est largement temps que tu fasses cet entrainement. Nous partons ce soir et Nymphea viendra avec nous.

-j'emmène Naori aussi alors, il sera sage on ne vous dérangera pas.


Enfin de la vraie joie, le sourire sur leurs visages, Atrynx sentait que maintenant il pouvait partir, il alla chercher quelques affaires dans ses toubs et revint peu de temps après un petit sac sur l'épaule.

-J'ai pris le stricte nécessaire comme tu l'avais dit, je suis prêt!


Dernière édition par le Mer 7 Juin à 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atrynx
Nomarque du Sanctuaire
Atrynx


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2005

Entrainement. [Zora] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement. [Zora]   Entrainement. [Zora] EmptyMer 31 Mai à 19:16

A peine arrivé à Zora que l'entrainement commença. Amatsu emmena Atrynx poser ses affaires dans l'appartement qu'il avait réservé dans la fosse principale de Zora puis les deux trykers ressortirent et allèrent sur la place centrale de la ville. Atrynx regarda Amatsu sortir un foulard.


-Atrynx? Je suis content de te croiser enfin!


-Oh! Amatsu... Oui il aurait été dommage sachant que tu habites à Pyr que nous ne nous croisions pas! *sourit*

-Tu veux toujours que je t'entraine Atrynx? Il faut que je t'explique quelque chose.. suis-moi!

Voilà comment tout avait commencé quelques semaines auparavant. C'est à ce moment là, au milieu des izams, qu'Atrynx avait pris connaissance de ce en quoi consistait le fameux entrainement qu'Amatsu avait suivit et que maintenant lui allait suivre.

-Que faisons-nous là Amatsu?

-Un coin tranquille pour t'expliquer ce qu'il en est mon ami. Ce sera plus difficile pour toi, moi j'avais déjà perdu la vue...

Atrynx blemit et se leva soudainement.

-AMA! Tu ne peux pas me demander ça! Autant qu'elle me rende fou ou qu'elle me tue!

Curieusement Amatsu était très calme et souriait.

-Atrynx assieds-toi.


-Non Ama, si c'est ça je ne peux m'y résoudre.

Amatsu fronça les sourcils.

-Assieds-toi mon ami... Comment peux-tu croire que je te proposerais une telle chose? Ce ne sera que temporaire allons reviens.

Atrynx baissa la tête et revint s'asseoir en face de son ami.

-Excuse-moi je suis un peu tendu...

-Ce n'est rien., mais il va falloir que tu apprennes à me faire confiance désormais. Voici ce que tu vas porter.

Amatsu tenait dans la main un foulard.

-Ca t'aidera à te concentrer, à développer tes autres sens que la vue sur laquelle les homins ne se basent que trop.



Atrynx serra les dents.

-Détends-toi mon ami. Je vais te le mettre, à partir de ce moment là l'entrainnement commencera, tu ne l'enlèveras qu'une fois l'entrainement terminé. Tu veux toujours suivre cet entrainnement?

-Oui Amatsu, je suis pret.


Amatsu s'approcha du tryker et lui noua le foulard derrière la nuque. Atrynx était pétrifié, il n'osait pas bouger, Amatsu lui saisit la main et le mena manifestement en dehors de la ville. Des bruits d'izams. Soudain une voix. Atrynx ne sentait plus la main de son ami dans la sienne.

-Atrynx! On va faire *des bruits d'ailes frappant l'air* Montre-moi du doigt!

Atrynx était tétanisé, il n'entendait que peu de mots de ce que lui disait Amatsu et il était d'autant plus difficile de savoir où se trouvait Amatsu que les izams semblaient se rapprocher de plus en plus. Il tendit une main hésitante devant-lui.

-Non Atrynx j'étais à droite!

-Mais comment je peux faire je n'entends rien!

Les deux trykers criaient presque pour se faire entendre l'un de l'autre.

-Concentre-toi! Les éléments extérieurs ne doivent pas te géner Atrynx! On recommence!

Atrynx pointa timidement la direction vers laquelle il lui semblait que son ami était.

-C'est ça allez on continue! Je ne voudrais pas que ce soit de la chance!

L'entrainement dura une bonne partie de la nuit. Atrynx était épuisé, il ne lui semblait pas qu'il ait progressé d'un chouilla durant cet entrainement. Son estomac le tannait mais Amatsu semblait décidé à continuer l'entrainement...

-A quoi bon Ama? Depuis le temps qu'on est là je n'arrive toujours pas à savoir où tu es!

-Si tu veux arrêter l'entrainement mon ami il est encore temps! Mais tu dois me faire confiance... ça ne te tombera pas dans les mains!

-Je continue!

Encore plusieurs heures s'écoulèrent jusqu'à ce qu'Amatsu décide qu'il était temps d'aller se reposer. Atrynx était couvert de sueur, épuisé, il manquait de tomber à chaque pas mais il finit par se retrouver avec bonheur dans l'appartement de Zora. Une bonne odeur de repas tout chaud emplit les narines du tryker comme il entendait Nymphea les saluer. Elle avait veillé toute la nuit leur retour et Amatsu avait du la prévenir qu'ils allaient rentrer le ventre vide. Atrynx n'avait pas faim cependant, trop fatigué pour avaler quoi que ce soit il se dirigea vers sa couche.

-Atrynx? Tu ne viens pas manger avec nous?

-Je suis fatigué Ama, je crois que je vais dormir de suite, je n'ai pas la force de manger...

-Bien, mais tu mangeras en te levant alors, ton corps doit prendre des forces pour lutter. L'entrainement va le metre à dure épreuve tu sais...

-Oui Ama, je te promets que je le ferais...

Atrynx se coucha de suite, sans prendre le temps de se changer et dormit d'un sommeil profond.
Revenir en haut Aller en bas
Atrynx
Nomarque du Sanctuaire
Atrynx


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2005

Entrainement. [Zora] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement. [Zora]   Entrainement. [Zora] EmptyVen 2 Juin à 21:35

Plusieurs jours se sont écoulés depuis l'arrivée à Zora... ne pas manger, ne pas boire, méditer... et éviter Amatsu...

-Tu risques de me trouver cruel ou sadique parfois mais n'oublie pas que je suis ton ami...

Cruel et sadique... cruel et sadique... éviter Amatsu, éviter de le sentir, de lui parler, se concentrer sur la méditation.


Atrynx était assis au milieu de zora sur la grande place, les poings serrés, rien ne pouvait l'atteindre. La douleur n'était toujours pas là, contre quoi lutter? Amatsu allait bientot arriver, il fallait être crédible, il ne devait pas savoir.
Soudain un pincement fort sur son bras.

-Hey! Mais ça fait mal! Quand vas-tu cesser ce jeu stupide?

-Quand tu auras compris que ce n'est pas un jeu... quand la douleur ne t'atteindra plus.

-Je méditais là... Tu m'as surpris...

La tension était palpable. Atrynx était couvert de bleus, les bras en sang.

-Je suis venu te chercher on va s'entrainer.

Le ton d'Amatsu était sec... mais Atrynx ne broncha pas et suivit son entraineur. L'entrainement consistait à tenter de suivre Amatsu au bruit de ses pas à travers les passants de Zora.

Se concentrer, ne pas perdre le son de ses pas... Itchi... non Amatsu, ne pas le perdre... aoutch un arbre... Itchi... Amatsu... Excusez-moi ser... Amatsu? ben bravo... et je vais le retrouver comment moi?

Atrynx porta une main au bandeau. Sans ce fichu truc ce sera plus facile... et si Ama me voyait, enfin me sentait faire ça? Non je dois le retrouver sans. Quelques pas... un nouvel arbre... un tonneau... un tonneau? à boire? j'ai si soif... Itchi... Amatsu...

-Ama? Amatsu! je ne te suis plus là! Ama!

Une main sur son épaule, caleuse, sèche, familière : Amatsu. Atrynx se retourna un pâle sourire sur les lèvres...

-Ca va être long Amatsu, je suis désolé, je fais de mon mieux mais il est difficile de te suivre à travers cette foule. Je ne t'endends presque pas.

-Si tu ne te crois pas à la hauteur on peut arrêter maintenant l'entrainement...

-Non, on continue, je ne suis pas venu ici pour abandonner si vite.

-Tu dois te concentrer voilà tout, le son de mes pas, c'est tout ce à quoi tu dois penser, rien d'autre compris? On y retourne.

Atrynx posa une main hésitante sur le tonneau puis suivit Amatsu. Il avait senti une satisfaction chez son ami lorsqu'il avait réitéré le fait qu'il voulait continuer... Tous les jours Amatsu faisait une allusion à cet abandon... peut-être pense-t-il vraiment que je ne suis pas pret... ou pas assez fort... je dois lui prouver le contraire...


Dernière édition par le Lun 5 Juin à 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu




Nombre de messages : 5
Localisation : Dans les bras de Nymphea...
Date d'inscription : 21/05/2006

Entrainement. [Zora] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement. [Zora]   Entrainement. [Zora] EmptySam 3 Juin à 19:42

Le soir était tombé sur Zora, la fraîcheur ambiante s’installait peu à peu accompagné de la brume si caractéristique de la jungle. Parmi les passants et les voyageurs, deux trykers, l’un aveugle et l’autre portant un bandeau sur les yeux, marchaient lentement l’un à côté de l’autre.

Bien, rentrons l’entraînement a été suffisamment dur pour toi aujourd’hui.

Les bras, les jambes d’Atrynx étaient couverts de bleus et des cicatrices.

Cela faisait quelques semaines qu’il subissait les réprimandes d’Amatsu et pourtant rares étaient les fois où il exprima son mécontentement. Leurs pas les menèrent à l’appartement qu’ils avaient loué pour l’occasion. Très spartiate dans son ensemble, seule la chambre de Nymphea semble croulé sous le confort.

Bonjours ma chérie, on est revenu !

Le silence les reçut, elle n’était pas là.

Bien, installe toi Atrynx, il est une question que j’aimerai te poser.

Le ton d’Amatsu était plus posé, plus sérieux.

Qu’y a t’il ?

Ayant joint ses mains devant son visage, l’aveugle tryker semblait méditer un instant puis brisa le silence.

Est ce que la méditation t’a aidé à mieux résister à l’attaque de la goo que tu as vécu, il y a quelques jours ? Tu sembles en forme, je suppose que oui mais je voudrais l’entendre de toi.

Atrynx resta un instant silencieux à son tour, hésitant.

Je n’ai pas résisté, Amatsu… Ni à la goo, ni à l’envie de…

Fronçant les sourcils, l’improvisé maître d’entraînement croisa ses doigts avec force.

Explique toi, vite !

La douleur était trop forte, je n’arrivais pas à la calmer même avec la méditation… Alors j’ai pris de la sève… Pardon Amatsu… Je suis désolé…

Ce dernier savait pertinemment ce qu’avait ressenti Atrynx dans cette épreuve avec lui même, il savait aussi que sa volonté pouvait par moment être facilement mis en défaut.

Donne moi ton sac Atrynx !

Non… Amatsu… Je…

A regret, le tryker s’éxécuta et poussa vers lui son sac. L’aveugle avait déjà eu l’occasion d’avoir en main cette fiole contenant ce liquide dont était devenu dépendant Atrynx. Après quelques recherches, il la trouva et la prit dans sa main.

Tu sais que cette drogue affaiblit ton esprit ! Elle détruit peu à peu les résultats de ton entraînement !

Je sais… Mais c’est parfois si dur…

Tu n’as donc pas confiance dans le résultat de ce que te procurera cet entraînement ?

Si Amatsu…

Alors pourquoi prends tu cette chose qui te pourrit la vie ?

Parce que je ne suis pas aussi fort que toi !

Je n’ai pas toujours été fort ! Bien au contraire ! Mais je n’ai jamais baissé les bras !

Cette phrase résonna dans la pièce comme un coup de tonnerre, le silence prit place entre les deux trykers.

Je ne te laisserai pas te détruire la vie plus longtemps. Pas tant que je t’entraînerai !

Ne fais pas çà Amatsu…

Oh que si je vais le faire !

D’autres personnes peuvent avoir besoin de çà…

Si je ne te laisse pas te droguer avec çà, ce n’est pas pour laisser quelqu’un d’autre le faire !

A ces mots, Amatsu ferma sa main avec force et brisa la fiole entre ses doigts. Le craquement que cela provoqua fut vite remplacé par le bruit des gouttes tombant sur le sol, celui de la sève et le sang.

Tu n’as donc aucun respect pour moi toi aussi !!!

C’est parce que j’en ai pour toi, Atrynx, que j’ai fait çà.

Non, tu n’en as pas, va t’en !!! Je ne veux plus avoir à faire avec toi !!!

Tu peux toujours arrêter Atrynx si tu ne te sens pas capable de continuer.

Les paroles d’Amatsu étaient calmes et posées presque provocantes face à la colère de son ami.

Je continuerai l’entraînement !!! Mais va t’en !!! Je ne veux plus te voir !!!

Amatsu se dressa lentement, le sang coulant toujours de sa main et alla nettoyer ce qui souillait le sol de l’appartement. Puis, semblant regarder son ami qui lui tournait désormais le dos, il sourit.

Prépare toi, demain nous commencerons aux aurores.

Aucune réponse ne lui fut donné juste un long silence pesant. Ce ne fut qu’une fois quitté l’appartement que l’aveugle lâcha sa tristesse. Il venait d’ébranler son ami sur sa plus grande faiblesse et il espérait que cela l’aiderait à rebondir. Mais la crainte que cela ne le fasse sombrer que plus profondément ne le quittait pas. Murmurant pour lui même face aux étoiles naissantes dans le ciel…

Sois fort Atrynx… Mon frère…
Revenir en haut Aller en bas
Atrynx
Nomarque du Sanctuaire
Atrynx


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2005

Entrainement. [Zora] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement. [Zora]   Entrainement. [Zora] EmptyLun 5 Juin à 15:42

Quand Nymphea entra dans l'appartement elle trouva Atrynx assis dans l'appartement immobile, comme tétanisé par une peur qu'il ne pouvait controler... Cette fiole était toute sa vie depuis de longs cycles... tout ce qui lui permettait de ne pas souffrir chaque jour des crises qui le poursuivaient depuis tout petit. Il avait payé des millions de dappers pour l'obtenir, s'était faché avec Itchi et voilà qu'elle n'était plus... la sève était répandue par terre, souillée, inutile, perdue.

-Ca va Atrynx?


Le tryker se leva lentement. Tremblant de tous ses membres il se dirigea lentement vers la porte, tout ce qui était sur son chemin volait en éclat : la table... les chaises... Nymphea... la porte...

Enfin dehors, l'air était pesant, tout autant que dans l'appartement mais ne régnait plus cette odeur de sève souillée et de sang séché. Atrynx descendit lentement la pente qui le mena sur le sol de Zora et se dirigea tel un fantome vers la sortie Est. Il savait ce qui l'attendait désormais, la souffrance, les crises, ce sentiment de brûlure incessant et insoutenable... Il l'avait déjà ressenti auparavant, une fois, lorsqu'il avait tenté de soigner Amatsu pendant son coma.
Atrynx trembla, la peur l'envahissait, il ne pouvait plus rien faire d'autre que marcher... il fit 5 fois le tour de Zora jusqu'à ce que ses jambes ne puissent plus le supporter et qu'il tombe à terre devant le temple kami. Les kamis le recueillirent et s'occupèrent de lui.

Le lendemain ce fut endormi dans les bras du maître kami qu'Amatsu retrouva Atrynx.
Le tryker de la garde ne se sentait visiblement pas à l'aise et ne savait comment s'adresser au kami qui, certes petit, n'en imposait pas moins du fait des émanations magiques qu'il rayonnait.

-Tu le jeune tryker veux réveiller? En lui grande souffrance il y a, prendre soin de lui tu dois!

Le kami tourna les yeux vers Atrynx et posa sa main sur son front. Atrynx leva doucement la tête et se mit sur pieds. Ses poumons le brulaient, il avait le front en sueur. Amatsu posa sa main son sur épaule.

-L'entrainement commence si tu veux toujours le poursuivre.


Atrynx ne dit mot et écarta simplement la main d'Amatsu de son épaule.

-Bien, suis-moi si tu le désires, je vais aux lucioles.

Amatsu fit quelques pas puis s'arrêta pour constater qu'Atrynx le suivait bel et bien. Les deux trykers se rendirent au "terrain des lucioles" comme Atrynx s'était amusé à le nommer au début de l'entrainement.

-Tu sais ce qu'il te reste à faire, je veux 20 lucioles pour ce soir. Je vais chasser.

Le ton d'Amatsu était sec. Atrynx ne broncha pas, toujours aussi muet. Amatsu s'éloigna quand le jeune tryker tomba à terre.

-Atrynx!

Atrynx était recroquevillé, respirant péniblement, les mains crispées sur les anses de ses amplificateurs. Amatsu accourut à ses côté et le mit en position de méditation, puis, lui serrant la main...

-Envoie-moi ta douleur mon ami...

Atrynx ota vivement sa main de celle d'Amatsu, ses dents se serrèrent. Mais Amatsu la reprit avec une telle force que l'homin ne put résister.

-Envoie-la moi j'ai dit!

D'une voix rauque, criant presque, Atrynx ouvrit la bouche pour la première fois depuis des jours.

-Non. C'est ma douleur.

-Atrynx, tu n'as pas mangé depuis des jours, ton corps ne peux la supporter fais ce que je te dis.

Grimaçant le tryker leva la tête comme pour regarder son entraineur.

-C'est ma douleur j'ai dit, n'y touche pas... ce serait trop facile.

Atrynx baissa à nouveau la tête, retira doucement sa main de celle d'Amatsu et la posa par terre. Son souffle se fit plus régulier, plus aisé...
Amatsu resta à l'observer jusqu'à la fin de la crise. Atrynx était exténué, son haut était trempé de sueur et de sang.
Amatsu lui reprit la main dans un geste fraternel et doux.

-Je suis fier de toi Atrynx.

Atrynx serra simplement la main de son ami quand il se rendit compte d'une entaille profonde sur sa paume. Amatsu entendit distinctement à se oreilles.

-C'est quoi ça?

Mais les lèvre d'Atrynx n'avaient pas bougées. Le tryker avait rouvert le lien avec l'esprit de son ami, ce lien qui leur permettaient de converser à distance mais qui avait surtout permis à Atrynx d'entrer en contact avec Amatsu lorsque ce dernier dormait d'un sommeil qui semblait infinissable... Atrynx senti une chaleur fraternelle provenant d'Amatsu.

-Ca c'est le souvenir du jour où tu as décidé pour de bon de rentrer dans l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Atrynx
Nomarque du Sanctuaire
Atrynx


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2005

Entrainement. [Zora] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement. [Zora]   Entrainement. [Zora] EmptyVen 9 Juin à 20:22

L'entrainement continuait depuis plusieurs semaines. Atrynx était faible mais il avait l'impression de progresser quelque peu. Amatsu passait beaucoup de temps avec lui au lieu de le passer avec sa famille ce qui énervait Atrynx qui considérait qu'il enlevait à Naori son père et à Nymphea son homin. Mais Amatsu ne voulait rien entendre. Le lien d'amitié entre les deux tryker s'était renforcé peu à peu et la complicité était évidente lors des scéances d'entrainement même si Amatsu s'acharnait à envoyer des phrases assassines à Atrynx quand celui-ci prenait trop de liberté vis-à-vis de l'entrainement.

Un jour qu'il pleuvait dehors Amatsu vint voir Atrynx qui méditait au jardin kami.

-Mon frère je te propose un nouveau type d'entrainement : tu vas venir me soigner pendant que je chasserais. Cela te forcera à te concentrer pour cibler une chose précise. Tu me suis?

Atrynx se leva doucement et sourit à Amatsu.

-Evidemment que je te suis! Mais je ne voudrais pas que tu sois en danger si jamais je ne te retrouve plus... tu ne veux pas appeler Nymphea aussi?

-Je ne veux pas qu'elle te perturbe Atrynx.

-Mais non c'est juste au cas où ça se passerait mal pour qu'elle soit là.

-Bien je l'appelle mais elle ne viendra pas tout de suite elle a à faire en ce moment je crois.


Les deux trykers se mirent en marche. Les passants étaient maintenant habitués à voir le curieux couple d'homins l'un aveugle marchant l'air assuré devant et l'autre, un bandeau sur les yeux, le suivant timidement.
Arrivés sur les lieux Atrynx enfila ses amplificateurs de magie, Amatsu son armure lourde et son épée. Après quelques tests pour s'assurer qu'Atrynx réussissait à viser Amatsu à 10 mètres près, la chasse commença.
Les deux trykers étaient acharnés, Atrynx soignant du mieux qu'il pouvait, Amatsu tappant de toutes ses forces... Certes quelques sorts soignèrent la proie au lieu de soigner le prédateur mais ils s'en sortaient plutot bien lorsqu'une patrouille passa à proximité.

-Amatsu... qui est-ce?

-Une patrouille d'une tribu voisine.

-Laquelle? Les maitres de la goo?

-Oui... retournons chasser Atrynx nous ne sommes pas là pour eux.

Atrynx resta quelques instants la tête tournée dans la direction où il avait entendu passer la patrouille. Malgré lui, il ne put retenir sa colère et une partie passa dans le lien de sorte qu'Amatsu senti les sentiments de son ami.

-Atrynx, tu ne dois pas laisser la colère ou la haine prendre possession de ton esprit. Ce serait jouer le jeu de la goo. Maitrise-toi et vient me soigner...

Atrynx se retourna et s'approcha d'Amatsu pour constater qu'il avait attaqué seul un cratcha et qu'il était couvert de blessures.

-Ouf! Tu es amoché! Excuse-moi je me concentre...

La chasse reprit de plus belle. Amatsu semblait déchainé, il tappait de toutes ses forces. Atrynx n'osait rien lui dire et faisait de son mieux pour suivre le rythme mais l'attitude d'Amatsu l'inquiétait...

-Nymphea est en route...

Amatsu était à bout de souffle mais enchainait les combats sans prendre une pause. Atrynx n'en pouvait plus et, comme il s'était assis à la fin d'un combat pour se reposer, il avait fini par perdre Amatsu.

-ATRYNX!

Atrynx se leva d'un bond pour courir vers la voix qu'il avait entendu mais un craquement se fit entendre provenant de sa jambe gauche. Sans rien y comprendre il se retrouva à terre incapable de se relever.

-AMATSU!

Le petit tryker blond apparu en haut de la colline en sueur, l'armure quelque peu déchirée et descendit en courant la pente vers son ami.

-Désolé Amat mais je n'arrive pas à me relever.

Amatsu sourit puis regarda la jambe d'Atrynx. Elle était visiblement cassée.

-Tu as du te prendre les pieds dans une racine. Laisse-moi voir ça.

La sueur perlait au front des deux homins et tous les deux soufflaient fort. Au loin, on apercevait des nuages de goo qui semblaient avancer lentement vers le fond de la vallée.

-La blessure est encore fraiche elle peut se soigner magiquement.

Amatsu chaussa ses amplificateurs et, en un soin, soigna la jambe d'Atrynx. Une voix se fit entendre.

-Tiens deux trykers que je connais! Amatsu, Atrynx comment ça va?

Atrynx n'arrivait pas à relier la voix à l'homin qui allait derrière et attendit qu'Amatsu prononce le nom de l'homin pour répondre.

-Bonjour Lex! Comme tu vois ça va mais cet idiot c'était cassé la jambe pendant que nous chassions.

Atrynx sourit et se frotta le cou l'air géné.

-Bonjour Lex! Oui ça va mais heureusement qu'Amatsu m'a soigné sinon j'aurais eu du mal à rentrer je pense!

Lex sourit à son tour. Une réunion de trykers dans le pays malade, quoi de plus curieux. Mais cela ne semblait pas les géner le moins du monde comme ils buvaient tranquillement s'accordant un temps de pause bien mérité.
Amatsu se leva soudain.

-J'ai faillit oublier Nymphea! J'avais promis d'aller la chercher. je dois y aller. Je te confie Atrynx Lex?

Lex acquiessa et regarda Amatsu partir. Quand le tryker en armure bleue fut assez loin Lex se retourna vers Atrynx.

-Atrynx... tu te souviens une fois nous avons parlé d'homin à homin toi et moi... Je pensais que depuis ce temps là nous étions des amis...

Atrynx leva la tête l'air interloqué.

-Pourquoi dis-tu ça Lex? Tu es mon ami bien sûr!

-Alors pourquoi tu ne m'as rien dit? Pourquoi tu portes ce bandeau sur les yeux?

Atrynx prit une grande inspiration et raconta tout ce qui s'était passé ces derniers temps à Lex. En commençant par le commencement : la goo. Il n'avait pas encore avoué à Lex sa contamination malgré les questions du tryker qui avait pourtant bien remarqué sa forte consommation de sève pure. L'homin ne broncha pas, il écouta tranquillement ce qu'Atrynx avait à lui dire. Il semblait plutot soulagé de savoir ce qu'il se passait, apparemment il s'imaginait complètement autre chose. Ils discutèrent des heures durant, chacun racontant son expérience à l'autre et ils étaient encore en train de parler quand Amatsu revint avec Nymphea. La chasse reprit, Amatsu et Nymphea avaient tant l'habitude de chasser ensemble qu'Atrynx trouva bon de leur laisser un petit temps pour eux, de toute façon il ne servait à rien, et il reprit sa discution avec Lex. Amatsu passant à côté en saisit quelques bribes.

-Tu es courageux Atrynx... courageux et sage.

Amatsu s'arrêta net à l'entente de ces mots.

-Courageux? Sage? Je ne dirais pas cela d'Atrynx, voilà que peu de temps qu'il fait preuve de courage, ce n'est pas acquis encore.

Atrynx ne dit mot, visiblement affecté par la remarque de son entraineur. Cela faisait tant de semaines qu'Amatsu semblait satisfait de l'entrainement et voilà qu'il venait de tout gacher avec cette phrase... Il n'était pas satisfait.
Atrynx se dirigea vers les affaires qu'il avait entassées avant de chasser, rangea ses amplificateurs et dit:

-Je suis fatigué je vais rentrer à la maison...

Il sortit de son sac une perle de sève, se dirigea vers Lex pour le serrer amicalement dans ses bras, salua Nymphea et brisa la perle sans mot dire.
Revenir en haut Aller en bas
Atrynx
Nomarque du Sanctuaire
Atrynx


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2005

Entrainement. [Zora] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement. [Zora]   Entrainement. [Zora] EmptyMar 27 Juin à 13:05

Avec le temps les tensions s'étaient apaisées... Atrynx avait repris l'entrainement avec plus de ferveur et il était désormais capable de se déplacer en marchant sans aucun problème, évitant à sa grande surprise les arbres, passants et autres obstacles pouvant lui barrer la route... L'entrainement avait, ces dernières semaines, été ponctué de plusieurs nouvelles, heureuses ou moins... Nymphea avait accouché de sa petite dernière avec Amatsu : Azalée, en conséquence de quoi les deux amoureux étaient partis vivre à Pyr... Atrynx était désormais seul à Zora ce qui lui permit d'apprendre à se nourrir correctement sans l'aide assistée d'Amatsu.
Chaque soir, quand il était seul dans l'appartement, Atrynx sortait ses onguents, allait se mettre dans l'ancienne chambre d'Amatsu et de Nymphea et se mettait à prier, à méditer, espérant toujours localiser Itchi... Toujours en vain, mais il ne pouvait s'en empécher, seul, sans témoin, de prier pour la graine de celle qu'il aimait toujours...
Amatsu était un jour venu le voir lui demandant comment se passait l'entrainement et s'il savait comment il arrivait à éviter les obstacles. Atrynx avoua qu'il n'en n'avait strictement aucune idée et son frère le renvoya méditer sur la question. Une semaine plus tard le sujet revint sur le tapis.

-Suis-moi Atrynx, nous devons parler, j'aimerais t'emmener dans un endroit.

Les deux trykers se mirent à courrir pour arriver sur une dalle étrange surmontée d'un gros bloc de bois taillé qui semblait flotter, comme par magie, dans l'air.

-Que ressens-tu Atrynx?

Atrynx décrit avec précision ce qui l'entourait en prenant soin d'éviter toujours de parler du bloc de bois... il ne comprenait pas et se disait qu'il devait faire erreur, que ses sens devaient être troublés. Malheureusement c'était cela qu'Amatsu voulait qu'il lui décrive. Il le fit, hésitant, se disant que son frère allait être déçu. Mais à sa grande surprise cétait la réalité : le bloc flottait bel et bien en l'air.
Amatsu demanda à Atrynx s'il savait comment cela pouvait se faire... Le tryker ne su donner la bonne réponse.

-Chaque élément d'Atys dégage de l'énergie. Certains en dégagent plus que d'autres. C'est cette énergie que tu ressens et qui te permets d'éviter les obstacles. Ce bloc là dégage plus d'énergie que les autres éléments et c'est cela qui lui permet de "flotter".

Atrynx parut surpris et resta quelques instants silencieux, la tête tournée vers le bloc.

-Il faut que tu t'entrainnes à ressentir l'énergie des choses et des êtres qui t'entourent. Je suis heureux que tu aies réussi à découvrir ton sixième sens par toi même... c'est une bonne chose mais maintenant il faut le développer.

Les jours qui suivirent Atrynx s'en alla observer les animaux, les plantes et tous les êtres, vivants ou non, qui étaient aux alentours de Zora. Comme Ama lui avait dit : chaque objet faisait bouger sa propre énergie de manière différente. Leur étude fascinait le tryker qui restait des heures durant devant un combat de ragus, ce qui lui valu d'ailleurs plusieurs coups de griffes déplacés.
Amatsu l'aida beaucoup en l'emmenant voir des bêtes plus dangereuses et en forçant le timide pretre à les combattre. Sa capacité à éviter les coups grandissait considérablement et il put bientot commencer à affronter son propre frère.
Il n'était désormais pas rare pour les passants à Zora de voir deux trykers apparemment amis sortir soudainnement leurs armes et commencer à s'attaquer farouchement...
"Etrange" pensaient ces zorais... "Les trykers doivent espérer gagner des dappers comme cela..." et ils jettaient quelques dappers au sol, preuve que les combats, bien que difficiles étaient au moins agréables à regarder!


Dernière édition par le Mar 27 Juin à 19:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atrynx
Nomarque du Sanctuaire
Atrynx


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2005

Entrainement. [Zora] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement. [Zora]   Entrainement. [Zora] EmptyMar 27 Juin à 13:21

L'entrainement suivait son cours... Atrynx allait mieux, beaucoup mieux, il repoussait les attaques de la goo désormais sans presque avoir besoin de l'aide d'Amatsu. Nymphea venait lui rendre visite quelques fois, pour danser, pour parler. L'ambiance était détendue et agréable ; même Titana, la soeur matis de Nymphea s'amusait à entrer en contact avec Atrynx via le lien, comme il lui avait appris. tous les deux discutaient bien. Titana était même venue à Zora, mais c'était pendant un entrainement... Amatsu n'avait pas l'air réjoui de la voir et, au grand étonnement d'Atrynx, il les entendit de loin commencer à se quereller à propos de Naori. Le tryker s'éloigna pour les laisser discuter mais ne pouvait s'empécher de sentir la matis blessée au plus profond d'elle-même par les propos d'Amatsu.
S'approchant Atrynx compris de quoi ils parlaient : Titana avait appris à Naori à prononcer le nom de Jena... Si ce n'est pas mignon... il ne put s'empécher de sourire. Mais Amatsu avait l'air en colère...

-C'est n'est pas anodin Titana c'est de l'endoctrinement!


-Mais je n'ai fait que lui apprendre à prononcer un simple mot! il faudra bien qu'il le découvre à un moment ou à un autre de toute manière!

-A cet âge là ce n'est pas le bon moment Titana! Nous n'avons pas commencé à lui enseigner les religions!

Atrynx s'avança.

-Je peux lui apprendre ce que je sais de la religion kamiste si tu veux... Il aura les deux vues et pourra faire son choix comme ça...

Le regard d'Amatsu qu'Atrynx perçu lui dit assez pour qu'il n'ait pas besoin de continuer ça phrase...

-Mèle-toi de ce qui te regarde Atrynx!

Le tryker s'en alla se rasseoir serrant les dents sans même préter attention à Titana qui semblait lui envoyer un message de remerciement. Il attendit que la querelle se termine... Amatsu partant l'air plus faché qu'avant et Titana toute triste. Il ne savait que faire, il voulait continuer l'entrainement, mais il ne pouvait la laisser là, au milieu des zorais, dans l'état dans lequel elle était. Il l'écouta donc parler, lui donna des conseils, tenta de la consoler de son mieux et fini par la renvoyer chez elle avec consigne de se reposer.

Quelques jours plus tard un izam parvint à Atrynx. Il venait manifestement du pays matis. Atrynx tenta de passer ses doigts sur le papier comme il savait qu'Amatsu faisait pour lire mais il ne sentait rien...

-Ah zut je n'arriverais jamais à le lire! Il faut que je trouve quelqu'un... ça doit venir de Titana... j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave!

La première personne qu'Atrynx trouva sur son chemin, apte à lire la lettre fut Amatsu et, sans réfléchir, le tryker lui demanda de lire la lettre. Le ton froid et sec que prit le tryker pour lire la lettre voulait tout dire... Il n'aurait jamais du lui demander de faire une chose pareille. Titana remerciait Atrynx de l'avoir défendue contre Amatsu et lui proposait de lui faire un cadeau d'une légère matis...

-Va la rejoindre Atrynx.

Atrynx refusa net, l'entrainement n'était pas fini il n'était pas temps de partir forniquer avec une karavanière.

-Va la rejoindre je te dis : elle t'aime... et ne revient pas avant d'avoir réglé cette affaire, je te laisse une semaine!

Atrynx hocha la tête apparemment faché, prit ses affaires et disparu de l'appartement.
Après quelques jours passés à méditer Atrynx se décida enfin à contacter la matis et ils prirent rendez-vous à la Source. Ils se retrouvèrent au lac de la source à parler de tout et de rien. De religion, de leurs amours perdus... Atrynx ne laissait rien paraitre mais ce lieu le troublait : c'était là qu'il venait chasser avec Itchi, c'était là qu'ils avaient demandé à Ender d'être témoin de leur amour... Il la sentait revenir, elle commençait à attaquer.
Après plusieurs heures Atrynx se leva pour partir, ne voulant pas montrer qu'il souffrait à Titana, mais il fut pris d'une quinte de toux qu'il ne réussit pas à maitriser... il tomba à terre suffocant...

-Atrynx!!

-Amatsu... j'ai besoin du lien...la toux reprit de plus belle elle revient... amatsu... vite...

et il tomba évanoui, tremblant encore de quelques spasmes...
La matis mit quelques temps à réagir, un peu désemparée mais finit par appeler le tryker via un izam...
Revenir en haut Aller en bas
Atrynx
Nomarque du Sanctuaire
Atrynx


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2005

Entrainement. [Zora] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement. [Zora]   Entrainement. [Zora] EmptyMer 28 Juin à 18:42

Amatsu arriva en courant, l'air assez calme, voire distant.

-Qu'est-ce qui se passe ici?

Titana lui décrit ce qu'avait dit Atrynx et comment il était tombé à terre soudainement pris d'une quinte de toux. Amatsu grogna.

-Il aura suffit qu'il vous voie pour qu'il ne sache plus résister à une attaque...

Le tryker s'assit et ouvrit le lien entre son esprit et celui d'Atrynx. Des heures durant les deux trykers restèrent là, Atrynx tremblant toujours, le front en sueur. Du sang se mit à couler de la bouche d'Amatsu, Titana était inquiète mais elle avait déjà assisté à une scéance de soins de ce style et savait qu'il ne fallait pas intervenir, elle se consacra donc à essuyer le front des deux homins et à tenter de les raffraichir au mieux... Amatsu, malgré le lien et la concentration dont il devait faire preuve glissait quelque fois des mots à Titana... le ton restait très froid, la tension était palpable.

Via le lien les deux trykers s'envoyaient piques sur piques. Atrynx était énervé, fatigué de l'attitude d'Amatsu, il savait où il fallait attaquer pour faire mal... peut-être allait-il le faire... Tous deux combattaient cote à cote, Amatsu était épuisé, il n'avait plus les reflexes, il n'évitait plus les attaques soudaines comme il le faisait avant... Un bras de goo frappa violemment Amatsu qui tomba les genoux à terre, Atrynx s'approcha de lui pour le protéger.

-Tu n'es plus habitué, je n'aurais pas du t'appeler...

-Ne dis pas n'importe quoi et combat-la.. ne t'occupes pas de moi

Atrynx reprit son épée et se remit farouchement au combat.

-Pourquoi as-tu baissé la garde?

-Ce lieu, c'est ici que nous venions chasser avec Itchi...
Dis-moi Ama... tu crois qu'elle est...


-Qu'elle est quoi?

Le ton d'Ama était du plus sec et déplaisant.

-morte...

-Penses ce que tu veux si ça peut te donner une raison d'aimer Titana.

Atrynx ne dit mot...

-Dis-moi, comment peux-tu décider qu'elle est morte, tu ne l'as pas fait chercher?

-La chercher comment? les yeux bandés? en risquant de tomber à chaque pas que je fais? n'étant pas même capable de reconnaitre mon propre frère lorsqu'il passe à coté de moi? La chercher comment?!

Amatsu ne répondit pas... il se releva et fit face à la goo dans un silence pesant...

-C'est à cause de moi? Tu aurais voulu que j'arrête l'entrainement pour que tu cherches ta femme à travers tout atys?

Atrynx serra les dents, défoulant sa colère sur la goo plutot que sur son ami... les nuages violacés étaient de moins en moins nombreux, de moins en moins puissants... se laisserait-elle faire si facilement?
Non, au loin deux ombres s'approchèrent, deux trykettes il semblait... Atrynx resta immobile, attendant de pouvoir distinguer ce qui l'attendait... Lentement, les deux trykettes marchaient d'un pas sûr à la rencontre des homins. Des cheveux roses, des cheveux verts, une fleur...

-Itchi... Nymphea...

-Pourquoi me fais-tu ça Atrynx?

Le tryker aux cheveux verts s'assis sans mot dire et ferma les yeux un instant... Les trykettes continuaient d'avancer, un sourire aux lèvres. L'ombre de Nymphea se brouilla tandis qu'Amatsu sortait son épée. Atrynx tremblait. L'ombre changea de forme et on reconnaissait désormais Gwenne, la fiancée de Baal.

-Je n'ai pas pu faire mieux.

Se relevant doucement Atrynx sorti sa lame et se dirigea vers Itchi.

-Laisse-la moi Amatsu, celle-ci est la mienne. Si elle croit que ça va m'empécher de la combattre.

Atrynx leva son épée et l'abbatit sur Itchi qui s'effondra sans résister. Amatsu fit de même quelques instants après sur Gwenne... Les deux trykers restèrent là, abassourdis par la facilité qu'ils avaient eu à vaincre ces apparitions... Amatsu s'en alla sans bruit laissant Atrynx les yeux dans le vague contempler lecorps inerte de celle qu'il aimait...


Titana était toujours là, l'air inquiet, quand Amatsu ouvrit les yeux. Elle murmura doucement, dans une voix remplie de sanglots.

-Résiste Atrynx, tient bon... je.. j'ai...

-Dites-lui, c'est à cause de vous qu'il en est là... il est affaibli... dites-lui ça pourra peut-être le renforcer.

Le ton d'Amatsu était sévère, Atrynx entendait tout mais n'osait pas revenir, n'osait pas même bouger...
Rester là et écouter,qu'allait-elle dire? Pourquoi Amatsu réagissait-il ainsi face à la matis qui l'a pourtant aidé si souvent? rester là et écouter...

-Atrynx... j'ai besoin de toi... je t'aime

Bouger... bouger le bras, se relever maintenant il est temps... il faut réagir, il faut répondre... Amatsu... que fait-il?
Atrynx se releva douloureusement sans mot dire, de la sève coulant de sa bouche... et sans hésiter leva la tête vers Amatsu.
Il est faché... que faire?

-J'ai fait ce que je devais faire, je dois rentrer maintenant.

-Non Ama...

Amatsu se leva et se dirigea vers Atrynx.

-Mais avant je vais faire ce que tu attends depuis si longtemps, ce que tu as toujours voulu.

Amatsu porta sa main sur le bandeau et l'ota des yeux d'Atrynx.

-Alors c'est fini? Il me reste des choses à apprendre, avec ou sans toi...

Atrynx garda les yeux fermés et déchira un pan de sa robe pour le poser sur ses yeux en guisse de bandeau.

-je vais continuer seul si tu ne veux plus m'aider, je rentre à Zora.

Titana restait muette, semblant ne pas comprendre ce qu'il se passait.

-Va avec elle, c'est ce que vous voulez tous les deux. Reste avec elle il n'y a plus d'entrainement. Titana vous ne disiez pas quelque chose à Atrynx avant qu'il ne se réveille?

-J'ai entendu Ama...

Atrynx tourna la tête vers Titana qui sentit au fond de son coeur une chaleur la remplir. Une voix résonna dans l'esprit de la matis : "moi aussi Titana, moi aussi"
La matis sourit, son visage s'illuminant soudainement.
Amatsu grogna.

-Je t'avais laissé du temps pour régler cette affaire Atrynx, tu la règles ou tu ne reviens pas t'entrainner.

-Les choses sont claires et réglées Amatsu...

-Alors dis-lui!

Atrynx sourit d'un air amusé.

-C'est fait.

-Oui, il me l'a dit.

Titana était radieuse. Elle prit ses affaires et salua les homins, il était temps pour elle de rentrer.

-On y va Amatsu?

La matis s'en alla via un pacte de la karavane rejoindre Fairhaven.

-Tu sais Ama, tu peux t'énerver maintenant, tu peux même être en colère, tu n'est pas obligé de tout garder en toi... elle ne risque plus de t'attaquer.

Amatsu lança un regard foudroyant à Atrynx.

-On rentre à Zora. Et que cet entrainement se termine vite.


Dernière édition par le Ven 30 Juin à 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amatsu




Nombre de messages : 5
Localisation : Dans les bras de Nymphea...
Date d'inscription : 21/05/2006

Entrainement. [Zora] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement. [Zora]   Entrainement. [Zora] EmptyJeu 29 Juin à 17:17

Le temps sur Zora était merveilleux, tous les zorais chantonnaient, parlaient avec joie. Le soleil avait donné l'impression d'avoir chassé les râleurs. Non loin de la capitale du peuple de la sagesse, se trouvait encore une fois la paire de tryker. Mais l'ambiance y était différente.

Passe ta main sur le document et concentre toi sur les différence au niveau de l'énergie.

Le ton dans la voix d'Amatsu laissait penser à un profond ennui, sur son visage s'était gravée un volonté d'être ailleurs.

Comment çà?

Oui, comme çà.

Telles étaient les rares paroles qu'ils s'échangèrent, alors que pour une fois tout prêtait à la joie. Ils ne s'écoutaient plus, ne se parlaient plus, ne se regardaient qu'à peine, forcé par un entrainement qui était désormais vécu comme un fardeau.

Le temps avait fini par leur apporter le repos tant prisé, la fin de la si longue formation était terminé. Amatsu se trouvait à l'appartement de Zora, il rangeait les affaires de Nymphea et de ses enfants. Atrynx était là aussi, rangeant ses affaires de son côté. Le silence se faisait pesante, étouffant.

Charger comme un mektoub, Amatsu s'en alla payer le dernier loyer qu'il devait au gardien pour l'appartement et s'en alla sans un mot, laissant derrière lui celui qu'il avait appris à découvrir et fini par considérer comme son frère.

Arrivé face au kami de Zora, le tryker se tourna vers la ville et soupira.


Tout çà à cause d'une homine, rien qu'à cause d'une homine...

Il brisa une perle de sève pour Pyr, il lui tardait de retrouver sa femme et ses enfants. Eux au moins, se dit il, ne poignarde pas dans le dos. La colère qui naquit à cette pensée mis un certain temps à disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement. [Zora] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement. [Zora]   Entrainement. [Zora] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement. [Zora]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Wikans d'Aeden Aqueous :: Le Rez-d'Eau :: Bibliotheque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser