Les Wikans d'Aeden Aqueous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mariage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atrynx
Nomarque du Sanctuaire
Atrynx


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2005

Mariage Empty
MessageSujet: Mariage   Mariage EmptyJeu 26 Jan à 3:18

Voilà au cas où vous ne regardiez pas le petit kami qui fait coucou à l'entrée du forum j'ai une grande nouvelle à vous annoncer :

Itchi et moi allons nous marier!
En effet un jour de printemps la belle m'a dit un mot que je retiendrais toute ma vie : elle m'a dit "OUI" devant un petit nombre d'homins tous émus mais pas autant que moi. Dèslors nous avons entammé les préparatifs pour notre mariage et le grand jour arrive à grands pas!

Le Mardi 31 Janvier à 21h30 la cérémonie sera célébrée et vous êtes tous conviés à partager ce grand moment de joie et d'émotion avec nous.

Evidemment nous n'avons voulu exclure personne de cette grande fête et avons donc invité tous nos amis sans exception, il vous sera donc demandé de ne pas arriver dans des tenues pouvant laisser croire à de mauvaises intentions de votre part envers l'autre faction (tag off s'il vous plait). Si vous avez des amis ou parents que vous souhaitez inviter n'hésitez pas il y aura de la place pour tout le monde!

La cérémonie sera suivie d'une grande fête au bar de Fairhaven avec tournées générales sur le compte des mariés.

J'espère que tous vous pourrez être présents pour partager notre plus beau jour depuis bien des cycles.

Qu'Atys vous protège et vous garde et que l'Eau et le Vent vous bercent de doux rêves apaisants!
Revenir en haut Aller en bas
Ehliuh




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyLun 30 Jan à 20:17

Lettre de la part de Gaksie

Ehliuh,

Afin de préparer le mariage de Itchi et de Atrynx, il vous faudra passer par un certain nombre d'étapes.

Tout d'abord, assurez-vous que les fiançailles s'étendents sur trois saisons. Voyez-vous, la fédération préfère éviter ce que l'on appelle les "mauvais mariages". Aussi, avant qu'un couple ne se jette à l'eau, nous apprécions qu'il commence par vivre ensemble pendant cette longue période, et voit si la vie à deux est envisageable, Nul ne devra parler de la date ni du lieu du mariage avant la fin de cette période, mais tout le monde sait que, sauf incompatibilité entre les époux, la cérémonie a lieu le holeth qui suit immédiatement les trois saisons.

Vérifiez ensuite, pour le jour du mariage, que tout est en ordre! J'espére moi-même ne rien oublier... De mémoire, il vous faudra des bagues trykers, une sur l'un des témoins de la mariée, et l'autre sur l'un des témoins du marié. Les témoins qui ne porteront pas les anneaux pourront rédiger une petite chanson, ou un poême, et en faire profiter l'assemblée quand je leur ferai signe. Il se les échangeront pendant la cérémonie. L'idéal serait qu'ils les aient fabriquées eux mêmes! Chacun d'eux devra également présenter un cadeau à la mère de l'autre, ou l'amie qui la represente. En l'occurence, Omâale pour Itchi et Ilena pour Atrynx.
N'oubliez pas également que les témoins, Ender pour la mariée, Milam pour le marié, doivent offrir des dappers, en nombre pair, à chacun des époux, cela pour porter chance!

Pour la cérémonie, Itchi devrait être vêtue d'une Ry-lithen bleue, et porter un tatouage de dévotion. Atrynx portera lui plutôt une Ry-tissan bleue. Il pourra venir jusqu'au lieu de la cérémonie à dos de mektoub.

Vérifiez enfin que tout le monde pourra être présent à la cérémonie:
-l'homin et l'homine qui seront les témoins de Itchi
-l'homin et l'homine qui seront les témoins de Atrynx
-la mére de Itchi ou l'une de ses amies qui la representera
-la mére de Atrynx ou l'une de ses amies qui la representera
-les danseuses.

Nous nous reverrons Holeth 24 Medis CA1 2532 ( mardi 31 janvier, 21h30) afin de célébrer leur union.

Gaksie O'Brarsey, Maîtresse de cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Itchi
Gardienne du Sanctuaire
Itchi


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/11/2005

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyLun 30 Jan à 20:48

*Itchi arriva dans el Hall et afficha le compte-rendus des discutions de la soirée avec la pretresse réalisé par Melowen ici*

Citation :
Gaksie : Bonsoir Amis Kamistes
Ehliuh : *tousse*
Gaksie : Je suis très heureuse de vous retrouver ici, surtout dans ces circonstances
Gaksie : Bien, je reconnais là nos deux futurs mariés
Itchi : *sourit à Atrynx*
Atrynx : *sourit amoureusement à Itchi*
Gaksie : Et un certain nombre de têtes que je ne connais pas encore
Gaksie o'brarsey : Approchez Itchi et Atrynx
Itchi : *s'approche*
Atrynx : *rejoint sa belle*
Gaksie o'brarsey : Comme ce soir c'est surtout pour vous, je vais vous prendre en exemple tout le long, cela ne vous dérange pas j'espère.
Itchi : *regarde Atrynx puis la prêtresse* non aucunement
Atrynx : non pas le moins du monde Gaksie
Gaksie o'brarsey : Bien, avant tout, il faudrait que je sache quelle est la personne qui va s'occuper de l'organisation de votre mariage
Atrynx : euh... *regarde Itchi*
Itchi : euh...*regarde atrynx*
Atrynx : nous nous occupons de notre mariage
Atrynx : avec l'aide de notre guilde et de nos témoins
Itchi : *approuve*
Gaksie o'brarsey : Oh, c'est embêtant cela
Atrynx : *embêté* pourquoi ça?
Gaksie o'brarsey : C'est obligatoire, sinon, pas de mariage. Vous avez bien un ami commun ?
Atrynx : *regarde Itchi*
Itchi : oui
Atrynx : *se tourne vers ehliuh*
Ehliuh : *regarde ailleurs*
Itchi : *se tourne vers ehliuh*
Itchi : ehliuh
Atrynx : *sourit*
Ehliuh : chuchote: ahem je le sentais venir ça
Ehliuh : oui?
Itchi : Nous proposons Ehliuh comme organisateur
Atrynx : avec son accord
Gaksie o'brarsey : Bien, Ehliuh, Voulez vous vous approcher s'il vous plait ?
Ehliuh : *surpris* euuh oui mais que dois je faire?
Gaksie o'brarsey : *dévisage Ehliuh*
Atrynx : *observe ce que fait gaksie*
Gaksie o'brarsey : Vous me sembliez pas réellement à votre aise tout à l'heure quand j'ai parlé de kamistes. Vous l'êtes bien vous même ?
Ehliuh : ah... non je ne suis pas de cette confession, j'ai choisir de respecter les deux cultes d'Atys et donc de ne m'engager dans aucun
Atrynx : Ehliuh est un de nos plus proches amis
Gaksie o'brarsey : Bien, cela n'est pas grave, au contraire du prêtre de la karavan, qu'un... neutre soit l'organisateur ne me gêne pas
Ehliuh : *souffle et regarde ses amis rassuré*
Atrynx : *prend Itchi par la taille*
Gaksie o'brarsey : Bien, donc continuons maintenant. Il me faudrait d'autres informations maintenant pour mener cela à bien.
Amatsu : Prêtresse. *parle doucement et calmement* Si l'un des mariés n'est pas de confession kamiste, comment cela se passe t'il?
Gaksie o'brarsey : *s'interrompt* Et bien, c'est possible, mais avec une promesse de tolérance de la part du... neutre
Atrynx : *serre la main d'Itchi*
Gaksie o'brarsey : Et, ce sera l'occasion pour sa compagne ou son compagnon d'essayer de le convertir *sourit*
Atrynx : *sourit*
Amatsu : *fronce les sourcils*
Melowen : *esquisse un sourire*
Gaksie o'brarsey : Ou bien, il faut qu'il passe le rite du culte Kamiste avant. Sinon, le mariage risquerait de ne pas être harmonieux... Et s'il y a bien quelque chose que je veux à tout pris éviter, c'est de célébrer un mariage qui se finisse en divorce.
Atrynx : ça ne nous arrivera pas ça *sourit à sa bien aimée*
Melowen : *murmure à Amatsu* à nous non plus
Gaksie o'brarsey sourit à Atrynx.
Gaksie o'brarsey : Donc, reprenons.
Atrynx : prend Itchi par la main
Gaksie o'brarsey : *regardant Itchi* Il faudrait que pour la cérémonie, il y ait votre mère, ou si vous ne l'avez malheureusement plus, une amie pour la remplacer.
Atrynx : *regarde Itchi tristement*
Itchi : *un voile de tristesse passe devant les yeux d'Itchi* non ma mère est... morte
Atrynx : *serre fort Itchi dans ses bras*
Gaksie o'brarsey : Je suis désolée si je vous rappelle de mauvais souvenirs, mais, nos coutumes exigent quelqu'un qui joue ce rôle.
Itchi : normalement mon amie Zyello pourrait jouer ce rôle, mais elle n'est pas présente ce soir
Gaksie o'brarsey : Elle n'est pas votre témoin j'espère.
Itchi : euh... gênée... Ce n'est pas la même chose? Car normalement elle l'est
Gaksie o'brarsey : Non, je vais peut être vous expliquer quelles sont les personnes qui doivent absolument venir.
Itchi : oui, cela nous permettrait de répartir nos connaissances
Gaksie o'brarsey : Pour vous, la mariée, Il faut votre mère, où dans votre cas malheureux, une amie. Il vous faut aussi un témoin de votre sexe et un témoin du sexe opposé.
Itchi : d'accord, donc je propose mon amie Omaale dans le rôle de ma mère *sourit*
Gaksie o'brarsey : Et pour vous, le marié, il vous faut aussi votre mère ou bien... une amie, et un témoin de chaque sexe.
Atrynx : D'accord, mes témoins peuvent être Luth et euh....
Gaksie o'brarsey : *sort une petite feuille de papier* Donc Omaale... O...m...a...l.....e
Itchi : et pour mes témoins je propose Ender et Zyello
Atrynx : euh.. excusez-moi.... un témoin karavanier ça gène? *sourit* nous voulions qu'il y ait tous les types de trykers représentés dans notre mariage
Gaksie o'brarsey : Oui, cela gêne... Vous désirez vous marier selon le culte Kamiste. Il peut assister à la cérémonie, mais il ne peut pas ... prendre un rôle important.
Itchi : et un neutre?
Gaksie o'brarsey : *continue d'écrire* Ender.... E...n...d....e....r..... Les neutres, oui, ils peuvent très bien prendre un rôle important, regardez notre ami....*consulte ses notes* Ehliuh
Atrynx : très bien ma témoin sera Ayamiee *se tourne vers la trykette et sourit*
Ayamiee : *sourit*
Gaksie o'brarsey : Et... la Magie des Kamis le convertira peut être pendant la cérémonie. Attendez, vous allez un petit vite, ne parlez pas tous en même temps *sourit*
Gaksie o'brarsey : *recommence à noter* Zyello.... Z....i....e....l....o......
Itchi : euh... "y" et deux "l"
Gaksie o'brarsey : Ah... Et bien... Et pour vos deux autres amis, je ne me suis pas trompée ?
Atrynx : Omaale c'est 2 a
Gaksie o'brarsey : Ah, et bien... décidément... Bien, à vous maintenant Atrynx
Atrynx : donc mon témoin est Milam
Gaksie o'brarsey : *note* Milam... M....i....l....a....m......
Atrynx : *attend que la prêtresse ait fini de noter* ma témoin est Ayamiee..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-winkans-d-aeden.forum2jeux.com
Itchi
Gardienne du Sanctuaire
Itchi


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/11/2005

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyLun 30 Jan à 20:50

Citation :
Atrynx : *attend que la prêtresse ait fini de noter* ma témoin est Ayamiee..
Gaksie o'brarsey : A ce que j'ai cru comprendre, la personne qui est derrière vous assise. *sourit* *note* Ayamiee A...y....a....m....i....
Ayamiee : oui, dois je m'approcher ?
Gaksie o'brarsey : non non, pas pour le moment, restez assise je vous en prie
Atrynx : avec deux ee à la fin de Ayamiee
Gaksie o'brarsey : Ah... charmant prénom *sourit*
Atrynx : pour ma mère elle est décédée de la goo il y a fort longtemps *baisse la tête tristement*
Amatsu : *serre la main doucement mais fermement de Melowen*
Gaksie o'brarsey : j'en suis désolée... Mais n'y a t il pas une homine de vos amies qui pourrait prendre son rôle pour cette journée ?
Atrynx : *se creuse la tête* des homins j'en vois bien... Mais je m'éloigne le plus possible des homines plus âgées...
Phoenixia : Pourquoi, l'âge d'une éventuelle amie est important ?
Gaksie o'brarsey : L'age n'est pas important pour nous, mais apparemment pour notre marié ici présent, ça l'est.
Atrynx : comment pourrait-elle être la représentante de ma mère si elle est plus jeune que moi?
Itchi : une amie tenant ce rôle, l'age n'a pas d'importance mon amour
Atrynx : pour moi si!
Gaksie o'brarsey : Son rôle est là pour vous rappeler votre mère, effectivement cela serait bizarre, mais à défaut de mieux....
Atrynx : *cherche alors dans son calepin de noms, son visage s'illumine* ma vieille tant Ilena!
Gaksie o'brarsey : Et bien cela est parfait, de la famille en plus *sourit*
Atrynx : elle habite loin mais elle viendra au mariage et elle pourrait tenir ce rôle
Gaksie o'brarsey : Parfait, parfait...* note* Ilena .... I...l...e...n...a... Et bien, il ne manque plus que quelques noms *grand sourire*
Gaksie o'brarsey : Des danseuses pour ce grand jour
Amatsu : *hausse un sourcil*
Gaksie o'brarsey : Mais, je suis sur que notre organisateur a quelques amies à nous proposer non ?
Atrynx : *sourit largement* Des danseuses ? vive les trykers!
Itchi : combien faut il de danseuses?
Gaksie o'brarsey : Autant que vous le voulez, mais, cinq serait un minimum. Toutes habillées en blanc, ce serait ravissant. Apparemment notre organisateur est perdu dans ses souvenirs de danseuses *rigole*
Atrynx : *éclate de rire. Regarde Ehliuh éplucher ses luciogrammes de soirées*
Ehliuh : Oh pardon j'étais effectivement dans mes pensées
Gaksie o'brarsey sourit à Ehliuh.
Ehliuh : je peux essayer de réunir 5 danseuses d'ici là mais nullement m'engager pour elles sans les avoir vu avant. C'est tout ce que je peux vous proposer
Gaksie o'brarsey : C'est génant, car si nous n'avons pas le bon nombre de danseuses cela gâchera un peu la cérémonie. Bien, je vous fait confiance, mais d'ici la cérémonie, vous devez absolument avoir trouvé des danseuses.
Itchi : euh... les danseuses doivent aussi être kamis ou neutre?
Gaksie o'brarsey : C'est préférable bien sûr. Parlons de vous deux maintenant, il faut que vous soyez fiancés. L'êtes vous déjà ?
Itchi : oui. Atrynx m'a fait sa demande et j'ai déjà répondu "oui"
Gaksie o'brarsey : Depuis trois saisons au moins, vous vivez ensemble ?
Itchi : euh... depuis plusieurs années de Jena
Melowen : *regarde sa bague à son annulaire et sourit*
Gaksie o'brarsey : Votre vie est-elle harmonieuse ?
Itchi : Elle est très harmonieuse. Et je l'aime ce bougre de tryker
Atrynx : notre vie est pimentée de pleins de petits événements qui la rendent plus belle de cernes en cernes!
Gaksie o'brarsey : Quelqu'un peut en témoigner ?
Atrynx : *regarde toutes ses connaissances autour de lui*
Itchi : *regarde aussi*
Phoenixia : Ils sont un couple parfait et très harmonieux
Ehliuh : je suis plus Harmonieux que vous mais ils sont un couple tout à fait charmant
Gaksie o'brarsey : Par les moustaches de Ma-Duk ! Mais c'est merveilleux Nous allons pouvoir vous marier très rapidement !
Itchi : *chuchote à Atrynx* tu savais qu'il avait des moustaches Ma'Duk?
Atrynx : *sourit à Itchi* on en apprends tout les jours sur le grand créateur
Gaksie o'brarsey : Et bien c'est merveilleux, nous allons pouvoir décider d'une date... *se reprend* Ah... Mais non... j'allais oublier... les tenues, les anneaux, et le reste....
Atrynx : les tenues sont en cours de création
Gaksie o'brarsey : Voilà ce que c'est que de vouloir se dépêcher.
Atrynx : Itchi va choisir demain soir sa robe parmis la collection de robes qu'on lui a fait pour le mariage
Gaksie o'brarsey : Ah bon ? Il s'agira bien d'une Ry-lithen bleue pour vous Itchi et d'une Ry-tissan bleue pour vous Atrynx ?
Atrynx : *éclate de rire*
Itchi : euh... absolument pas
Itchi : *éclate de rire*
Gaksie o'brarsey : Mais c'est très gênant....
Itchi : je pensais à une robe rouge mais si il faut changer...
Atrynx : *chuchote* C'est pas possible elle nous en veut!
Amatsu : *soupire à l'idée de ne pas pouvoir porter la tenue qu'il veut*
Melowen : *chuchote à Amatsu*tu seras très beau en bleu
Gaksie o'brarsey : Et bien reprenons, Il vous faut absolument une tenue Ry-lithen pour vous Itchi. Et bleue, la couleur des lacs, la couleur des trykers !
Itchi : d'accord
Amatsu : *chuchotte à Melowen* On peut même pas choisir nous même nos tenues...
Gaksie o'brarsey : Et pour vous Atrynx, un Ry-tissan, bleue aussi.
Atrynx : d'accord
Itchi : très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://les-winkans-d-aeden.forum2jeux.com
Itchi
Gardienne du Sanctuaire
Itchi


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/11/2005

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyLun 30 Jan à 20:51

Citation :
Gaksie o'brarsey : A la rigueur, si vous, Atrynx, vous préférez prendre un pantalon Ry-Fabren bleu, vous pouvez. Alors, les anneaux, il en faut un pour chacun de vous deux
Itchi : oui
Atrynx : évidemment
Gaksie o'brarsey : Il faut absolument que ce soit des bagues trykers, pas de fantaisie avec des bagues fyros ou zorai...
Atrynx : d'accord
Gaksie o'brarsey : Ce seront vos témoins qui en seront les dépositaires jusqu'au mariage
Itchi : nous les en chargeront
Gaksie o'brarsey : L'idéal est que ces anneaux soient fabriqués par vous deux.
Itchi : ...
Atrynx : *tombe par terre*
Itchi : euh pour ma part: aucune chance
Atrynx : *se relève*
Atrynx : pareil aucune chance
Gaksie o'brarsey : Mais bien sûr, nous comprenons que ce ne soit pas possible la plupart du temps. Cela renforce juste le symbole des anneaux.
Atrynx : je préfère offrir un anneaux de qualité à ma belle et par conséquent mieux vaut que je ne le fasse pas
Itchi : moi de même
Gaksie o'brarsey : Je comprends tout à fait *sourit* Les témoins qui ne porteront pas les anneaux pourront rédiger une petite chanson, ou un poême. Bien sur, ce n'est pas une obligation, cela renforce le côté festif de la cérémonie c'est tout. Chacun de vous deux, devra présenter un cadeau à l'amie qui représentera la mère de l'autre.
Itchi : d'accord
Atrynx : parfait
Gaksie o'brarsey : Il y aussi une petite tradition amusante, les homins témoins doivent offrir des dappers, en nombre pair, à chacun des époux, pour porter chance.
Atrynx : *sourit*
Atrynx : ça me rappelle quelque chose? Qui se moquait de moi parce que je donnais des dappers ?
Itchi : *rigole et embrasse Atrynx*
Gaksie o'brarsey : C'est en effet la tradition Atrynx de donner des dappers plutôt que des cadeaux. Mais, les valeurs se perdent avec les nouvelles générations. Si vous le désirez Atrynx, vous pouvez venir à la cérémonie à dos de mektoub, mais seulement vous, pas votre compagne.
Ehliuh : hmm pardon chère prêtresse je viens de croiser une danseuse potentielle qui m'a demandé s'il fallait une tenue spéciale...
Gaksie o'brarsey : Et bien, si elles pouvaient toutes être vêtues de blanc et avec la même tenue celà serait parfait.
Melowen : si je peux me permettre une Ry-Lithen blanche serait très adaptée
Gaksie o'brarsey : *regardant Melowen* les homins préfèrent toujours des Ry-Fabren en fait *rigole*
Melowen : Evidemment*soupire*les homins
Atrynx : hihihi
Amatsu : *sifflote*
Atrynx : excusez-moi mais pour le lieu ça serait où?
Gaksie o'brarsey : Sur la plage, par exemple la petite île des Corsaires, ce serait merveilleux. Il manque quelque chose j'ai l'impression. Ah oui... la date, où avais-je la tête ?
Itchi : alors la date. Le Holeth 24 Medis CA1 2532
Gaksie o'brarsey : Et bien, il faut absolument que ce soit un Holeth. Vous êtes déjà au courant ?
Atrynx : c'est un Holeth pas de problème. Nous savons que ce jour est sacré
Gaksie o'brarsey : Et bien si vous savez déjà la date.... je ne sers plus à rien moi....
Atrynx : *éclate de rire* si à nous marier!
Gaksie o'brarsey : Mais comment cela se fait il que vous êtes déjà au courant, moi même je ne sais pas encore quand je vais pouvoir...
Ehliuh : une inspiration kamic sans doute
Gaksie o'brarsey : *pas convaincue* moui.... *vérifie dans ses notes* Vous avez de la chance en effet, ce sera bien Holeth 24 Medis CA1 2532 (mardi 31 janvier, 21h30)
Itchi : vraiment parfait alors
Atrynx : *serre fort Itchi dans ses bras* je t'aime
Gaksie o'brarsey : et bien, si je n'ai rien oublié cette fois...
Itchi : je pense que c'est bon
Atrynx : j'ai une petite question.Les témoins ont-ils une tenue spéciale à porter?
Gaksie o'brarsey : De préférence une tenue différentes des mariés, et une tenue colorée, surtout pas de noir !
Itchi : et pour les "mère"?
Gaksie o'brarsey : Pareil, une tenue colorée et différentes des vôtres *sourit* en fait, il n'y a que vous qui êtes obligés d'avoir une tenue obligatoire.
Melowen : *sourit* je peux poser une question ?
Gaksie o'brarsey : Bien sur, je vous écoute.
Melowen : deux couples peuvent-ils se marier durant la même cérémonie ?
Gaksie o'brarsey : Je n'en ai jamais vu jusqu'ici...
Melowen : alors ce serait une première *sourit* Gwenne est comme une soeur pour moi, et nous voudrions partager notre bonheur
Gaksie o'brarsey : Je ne sais pas du tout en fait si cela est envisageable, il faudrait que je me renseigne auprès de la Fédération.
Melowen : merci Gaksie
Ayamiee : je peux poser une question ?
Gaksie o'brarsey : Je vous écoute.
Ayamiee : la personne que je chéris le plus sur Atys, est une homine, nous aimerions nous marier aussi ??
Gaksie o'brarsey : Et bien, le but des Trykers est de fonder un foyer, et d'avoir des enfants. Le mariage leur permet de le faire dans la foi, et d'une façon reconnue par toute la fédération.
Ayamiee : mais étant deux homines qui s'aiment, pouvons-nous marier ?
Gaksie o'brarsey : Votre question n'est pas de mon ressort, mais de celui des députés.
Itchi : et les députés sont contre?
Ayamiee : il m’ont déjà dit que ça serait pas reconnu, je voulais savoir auprès de vous si ça vous dérangeait ?
Gaksie o'brarsey : Si eux ne le reconnaissent pas, je ne peux pas le reconnaître moi non plus, je marie pour la Fédération. Dans le culte Kamiste soit, mais en suivant la Fédération.
Ehliuh : *note le lien entre le culte kamiste et la fédération*
Ayamiee : merci de vos réponses *déçue*
Gaksie o'brarsey : Je vais quand même me renseigner plus précisément, je vous enverrais une lettre quand j'aurais les réponses.
Ayamiee : merci énormément *sourire triste*
Gaksie o'brarsey : Ne soyez pas triste, l'important est que vous et votre compagne vous vous aimiez.
Aioros : euh j'aurais une petite question aussi
Ayamiee : oui *sourit* dommage pour la reconnaissance
Gaksie o'brarsey : Je vous écoute.
Aioros : combien de temps avant faut il vous prévenir pour se marier?
Gaksie o'brarsey : Je dirais trois saisons, pour être sûr que vous ayez le temps de vous fiancer.
Gaksie o'brarsey : Mais il y a des exceptions, si vous l'êtes déjà...
Aioros : et comment puis je faire pour vous prévenir?
Gaksie o'brarsey : Et bien, il faut que me rencontrer, quand je traîne dans les parages *sourit* je me promène assez régulièrement ici ou dans les rues de fairhaven
Phoenixia : Il n'y a que vous qui célébriez les mariages Gaksie ?
Gaksie o'brarsey : Et bien, pour les mariages traditionnels Trykers Kamis oui, je suis la seule. Mais, il y a aussi un infâme, un marieur qui a accepté les modifications de 2506.
Itchi : qui sont?
Ehliuh : *intéressé*
Gaksie o'brarsey : Oh, vous ne connaissez pas cette partie là de notre histoire ?
Itchi : non
Gaksie o'brarsey : Et bien, en 2506, Beadley Nimby suit les initiatives matis pour renforcer les mesures garantissant l'adhésion aux enseignements de la Karavan. C'est à ce moment là que l'ancienne cérémonie, plus "neutre", voire même une cérémonie tryker kamiste, ont été balayées par la nouvelle, plus pieuse et emprunte de dévotion par rapport à Jena et ses serviteurs.
Amatsu : Une cérémonie plus neutre?
Atrynx : voire kamiste?
Ehliuh : vous voulez dire qu'a l'origine les mariages tryker était peu reliés au culte et avait des bases de tradition kamiste?
Gaksie o'brarsey : La cérémonie que je célèbre n'est en fait qu'une reconstruction de l'ancienne cérémonie. Mais.... personne n'est sûr de la vraie tradition... Peut être un jour le retrouverons nous...
Itchi : excuses moi Gaksie. Tu es en train de nous dire que la tradition était Kamiste dans les lacs?
Gaksie o'brarsey : Justement, personne ne le sait, tout à été perdu en 2506... Pour ma part, je suis convaincue qu'elle était bien Kamiste. Et que le Gouverneur s'est basé sur l'ancienne cérémonie pour faire le lien avec la nouvelle, celle que Brechy Be'Ripply célèbre.
Itchi : Gaksie, j'ai encore question à propos du mariage
Gaksie o'brarsey : Allez y, allez y, je ne suis pas là pour vous énoncer mes idées *sourit* enfin un petit peu quand même *rigole*
Itchi : comment s’organise l'arrivé pour la cérémonie? Faut-il que je sois présente avant atrynx? Ou que nous soyons là en même temps?
Gaksie o'brarsey : Et bien vous devez vous réunir avec les témoins dans un lieu assez éloigné de l'île. Séparément, la mariée du marié, chacun avec ses témoins. Vos "mères" seront avec moi déjà. En premier, le marié me rejoindra, si possible à dos de mektoub. Et ensuite, quand la mariée verra qu'il est prêt, elle pourra venir. Bien entendu, vos témoins vous suivront.
Atrynx : et ils pourront venir à dos de toubs aussi?
Gaksie o'brarsey : Non, seul le marié peut venir à dos de mektoub. Et bien, je pense avoir répondu à toutes vos questions. Je m'en vais prendre congé.
Ehliuh : merci et bonne soirée a toi gaksie
Phoenixia : Au revoir Gaksie et merci
Gaksie o'brarsey : Ehliuh, je vous enverrais un courrier avec les informations complémentaires
Itchi : bonne soirée à toi Gaksie
Atrynx : bonne soirée prêtresse
Ayamiee : bonne soirée à toi Gaksie
Ehliuh : bien je m'emploierais a la réussite la plus complète de ce mariage
Atrynx : à Holeth!
Gaksie o'brarsey : Et vous Ayamiee, je me renseigne pour votre question, je vous enverrais une lettre aussi dès que j'ai la réponse.
Gaksie o'brarsey s'incline profondément.
Ayamiee : merci pour tout Gaksie
Gaksie o'brarsey s'incline devant Maître Kami de Fairhaven.
Atrynx : *serre fort Itchi dans ses bras* je t'aime
Gaksie o'brarsey : Bonsoir Maître Kami, vous pouvez me ramenez chez moi ?
Ehliuh : bon et bien les amis... au boulot
Atrynx : *regarde attentivement
Maitre kami de fairhaven fait un signe à Gaksie o'brarsey.
Atrynx : le kami a bougé!
Atrynx fait un signe à Maître Kami de Fairhaven. Atrynx prévient Maître Kami de Fairhaven.
Atrynx : *tente de refaire bouger le kami* Atrynx prévient Maître Kami de Fairhaven.
Atrynx tend une main. Est-ce que Maître Kami de Fairhaven veut danser ?
Phoenixia : Quel farceur ce kami
Atrynx enlève méticuleusement le peu de poussière se trouvant sur Maître Kami de Fairhaven. Atrynx présente un spectacle à Maître Kami de Fairhaven. Atrynx prévient Maître Kami de Fairhaven.
Ehliuh : Itchi... récupére Atrynx il va finir par nous faire honte
Atrynx : *implore le maître kami* bouge
Maitre kami de fairhaven sourit gentiment à Atrynx
Atrynx : regardez regardez, il a bougé !
Atrynx et Maître Kami de Fairhaven se tapent dans les mains.
Amatsu : Content que ce soit terminé...
Melowen : *sourit*c'était bien intéressant pourtant
Amatsu : Pour peu, j'ai cru qu'elle allait nous dire de monter une équipe de yubo ball par marié...
Melowen : *rit*
Amatsu : *rit*
Atrynx : *éclate de rire*
Ehliuh : un sport cruel non?
Amatsu : Bien, l'engagement est à la mariée. *rit de nouveau*
Amatsu : *embrasse très tendrement Melowen*
Ehliuh : sur ce je vais vous quitter bonne nuit à vous
Phoenixia : Moi aussi au revoir tout le monde
Phoenixia s'incline respectueusement.
Melowen aime Amatsu.
Amatsu : Bien, je vais rejoindre nos enfants... Ne rentre pas trop tard mon étoile.
Amatsu aime Melowen.
Atrynx : au revoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://les-winkans-d-aeden.forum2jeux.com
ayamiee
Ambassadeur
ayamiee


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2005

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyMer 1 Fév à 19:00

Je vous invite a passée dans notre humble hall...

Un petit parchemin si trouve racontent la cérémonie et quelque luciogramme.

http://gdus.forumotion.com/viewtopic.forum?p=958#958
Revenir en haut Aller en bas
http://gdus.phpbb9.com
Ehliuh




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyMer 8 Fév à 12:21

deux petits lucios pour completer l'album souvenir:

Mariage Screenshot0814qx.th

Mariage Screenshot0827jb.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage
» Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Wikans d'Aeden Aqueous :: Le Rez-d'Eau :: Salle de Reception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser